LOCATION AUTO


 Toujours l'avantage de réserver à l'avance et de ne payer que 5 jours avant le départ sans jamais de problèmes de ce côté là . Par contre, toujours quelques soucis avec les agences sur place, mais le plus gros des problèmes nous l'avons eu à Nashville où la voiture a été emboutie sur un parking et remplacée par un autre modèle, (voir le site sur Nashville 2015).

 

 

LE PLUS : La location que nous avons choisie parce qu’il  y avait une promo : 2ème chauffeur offert,    chez  Fox rent a car à Los Angeles pour 30 jours et il ne fallait pas rendre le réservoir vide !!! voir  les commentaires sur les autres sites !!!, l'auto avec boite automatique des plus simple : marche avant, marche arrière, neutre, parking c'est tout !!! , le pied dans les bouchons de L.A. et Frisco !!!, pas de frein à main mais avec une pédale.

 

LE MOINSAprès 13 heures de vol au total nous arrivons le soir et de nuit. Comme convenu sur le contrat après avoir récupéré nos bagages nous cherchons le fameux téléphone (n°55228) pour appeler le loueur qui doit venir nous chercher (c’est grand et il y a beaucoup de monde) et au bout de 10 minutes rien, nous franchissons la douane (sans problèmes) et nous recherchons dans le hall qui est grand et au bout de 10 minutes pas plus de téléphone. Nous trouvons dans un coin une agence info, nous perdons encore 10 minutes à faire la queue, nous demandons à l’hôtesse où est ce téléphone : sa réponse cela n’existe plus il faut sortir dehors  et attendre votre navette ok !!!, nous attendons 20 minutes, des dizaines de navettes passent mais toujours pas la nôtre, on se pose des questions. Nous retournons au point info nous refaisons la queue elle leur téléphone même réponse, effectivement 20 minutes plus tard arrive enfin leur fameuse navette plus petite que les autres et surchargée !!!  Heureusement leur agence n’est pas loin mais il faudra refaire la queue 10 minutes au guichet, puis vient notre tour, on leur explique ce qui s’est passé à l’aéroport, la personne nous dit je sais vous n’êtes pas les seuls, tout se passe bien sauf qu’à la fin on nous réclame une caution non prévue de 150 dollars et que la somme de la caution nous sera recréditée dans les trois jours après avoir rendu le véhicule .               

J’avais choisi une Chevrolet Malibu (ou similaire), dans notre catégorie : il  n’y a que des similaires soit des autos asiatiques, (une déception) coffre ouvert ce qui nous permet de choisir un modèle en fonction de la place dans le coffre. Notre hôtel se situe à Anaheim à 45 kms et nous connaissons la joie des bouchons (et le plaisir d'avoir une boîte à vitesses automatique). Le lendemain je découvre que sur l’auto il manque l’essuie-glace  côté passager, pas question pour nous de retourner à l’agence. Heureusement nous n’avons pas eu de pluie. Quand nous rendons le véhicule je leur signale pour l’essuie-glace on me dit qu’il n’y a pas de problèmes.

Conclusion : chez eux c’est beaucoup trop de temps de perdu et vous devez rectifier pour le téléphone qui n'existe plus !!! Nous ne prendrons plus jamais de location chez eux et les déconseillerons sur nos sites.