ARIZONA

FLAGSTAFF / PHOENIX - SCOTSDALLE / GOLDFIELD

CRUELLE DECEPTION

 

En 2013, je me dis, "le vieux" pour tes 66 ans faut que tu fasses un bout sur la route 66, je fais une cagnotte et on fêtera cela avec ma blonde et ma fille lors d’un road trip dans l’ouest Américain. Arrivé à Flagstaff  (2106 m, donc nuits fraîche !!!) je ne trouve pas grand-chose, quelques panneaux mais noyés au milieu des pubs. J’avais repéré un Saloon mais ce soir là c’était soirée spectacle comique, bon on se fera juste une p’tite bouf au resto à côté du motel. J’entre dans une boutique souvenirs (visitor center à la gare)  où il y a quelques articles au milieu de souvenirs Américains "made in Chine" beaucoup plus nombreux, le centre ville avec les terrasses à l'ombre est sympa. Dans la région la 66 ne sera pas mieux que d’autres routes voire même plus intéressantes, donc en France on en fait tout un mite d’une route à moitié disparue qui fait Chicago Santa Monica, (pour les ricains elle se fait dans les 2 sens) !

RAWHIDE / TUCSON / TOMBSTONE

Là le côté cowboy on oublie , ici c'est plus le côté mineurs et  avec tout ce qui gravite autour (les mines sont fermées depuis longtemps mais reste une partie de ce que c'était à l'époque) !  les chevaux, les mules, les boeufs, les ânes (oui je sais) sont là mais juste pour le transport ! Ici c'est le désert et l'alimentation du bétail se trouve dans un genre de drugstore pour eux et cela coûte la peau du Q ! (entendu). Le saloon de Tombstone les serveuses sont en tenues d'époques.

MUSEE DE L'AIR ET DE L'AIR FORCE

Visite d’une petite partie de la base Américaine en bus avec la clim : ouf !!! : Davis-Monthan Air Force  à Tucson Arizona où se reposent plus de 4000 aéronefs dans le désert (la raison humidité : zéro) et il y en a autant en activité dans le pays, on comprend mieux la puissance des USA ! Température à l’ombre plus de 109° soit 43°, le problème c’est qu’il n'y a pas d’ombre !!! (La photo c'est au musée de l'air).

 

Pour cela il faut arriver tôt et prendre en même temps que son billet d'entrée au musée, le supplément pour la visite de la base et présenter son passeport. Un rendez vous vous sera donné à une heure précise sur le parking du bus et "c'est pas fini" !

Pour monter dans le bus  vous devez représenter votre passeport, on contrôlera que vous êtes bien sur la liste et on marquera sur celle-ci en gros : Français !! (le tout dans une bonne ambiance) et c'est parti pour la base à quelques kms du musée (où prendre des photos  n'est pas interdit).

 Dans le bus, que des retraités de l'armée de l'air (moi compris) tous ont des casquettes avec pin's de leur ancienne unité sauf moi !!! et c'est parti pour 2 heures.

Il y a entre Phoenix et Tucson le cimetière des avions de ligne on l'aperçoit de la route je ne sais pas si cela se visite ???, mais c'est bon on a eu notre compte avec la chaleur !!!. Et on est sur la route pour San Diego notre plus grand parcours pour une journée 660 kms environ et un cordon de dunes à traverser comme au Sahara que nous voulons faire de jour !

 

Il fait très beau et pourtant sur la route I-8W, nous traversons "une tempête" sur plusieurs KMS, des millions de papillons jaunes, jamais vu en France c'est l'Amérique !!!

 

Question : combien consomme "un maudit Français" et ses deux blondes au km ? Réponse : beaucoup trop !!!, combien consomme l'auto : beaucoup moins !!!         (je parle d'eau, non mais !!!)